dimanche 7 septembre 2014



Dernière ligne droite ....


Ce dimanche 7 septembre 2014 , j'ai réalisé un premier test de maturité sur les diverses parcelles du "petit" domaine de mas Levigné..

Chardonnay et Sauvignon sont au " coude à coude" aux environs de 12° , devancés à ma grande surprise par les Merlots "du petit bois" qui semblent titrer 12.2 ° alors que la véraison à "trainée"...

Comme à l'habitude sur les coteaux de Brouelles - tient "un côtes de Brouelles" en IGP Côtes du Lot, pourquoi pas..- les Cots, ou autres Auxérois, Malbec, etc...sont à latraîne à 11°2 .

Demain ou mardi premiers échantillon à porter à mon Oenologue préféré ..un certain Thomas B..

Je vous tiendrais informés bien entendu de la suite....même si je suis seul à me relire...
@ bientôt au Mas Levigné .

Belles grappes deCot

Une pesée au mustimètre

Le résultats de ce jour.



Aucun commentaire: